Jardinière verticlae DIY

Un jardinière verticale DIY de style avec du bois de récupération ? Pourquoi pas ! | Photo : bonnieplants.com

Une jardinière verticale DIY avec du bois de récupération

Vous aimez jardiner et avoir toujours quelques plantes aromatiques sous la main ? Hélas, vous n’avez pas de jardin ou celui-ci est minuscule ? Pas de panique. Vous pouvez toujours fabriquer votre propre jardinière verticale à partir de bois de palette ou de récupération.

Celle dont la fabrication est détaillée ci-dessous est très raffinée. Elle est peut encombrante et s’adaptera parfaitement aux espaces exigus tels qu’un coin de terrasse ou de balcon.

Vous n’aurez plus d’excuses pour ne pas faire pousser vos plantes aromatiques.

La fabrication d’un jardinière verticale Do It Yourself

Mieux que mille mots, je vous invite à découvrir le processus de fabrication de votre jardinière végétale DIY en vidéo (en anglais) :

Si la vidéo présentée est en anglais, elle demeure suffisamment explicite pour être comprise de tous.

Les différents éléments de construction

Bonnieplants.com, source originale de cette article, propose de télécharger un fichier PDF comprenant le matériel nécessaire, les cotes et bien entendu les instructions pour fabriquer sa jardinière de balcon le plus facilement possible. On regrette tout de même que les unités de mesure utilisées sont les pouces et non nos bons vieux centimètres… Pour vous aider dans la lourde tâche des conversions d’unités, retenez que 1 inch = 2,54 cm.

Le montage de la jardinière étape par étape

La première étape de la construction de votre jardinière à plantes aromatiques est l’assemblage des côtés. Ceux-ci ont la forme de grands A sur lesquels sont fixés de petits tasseaux de bois qui soutiendront les différents étages de jardin.

La plaque de fond qui retient la terre est constituée de plusieurs lames de lambris maintenues ensemble grâce à trois planches elles-mêmes fixées sur les montants (en A).

Il ne vous reste plus qu’à déposer vos « étagères » une à une en commençant par le bas et de remplir celles-ci de terreau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

banner