Un peu las de ses récupérateurs d’eau de pluie du commerce assez peu esthétiques ?
Alors pourquoi ne pas faire d’une pierre deux coups en récupérant à la fois l’eau de pluie tout en ajoutant une touche de déco à votre jardin ou patio ?
La récupération de l’eau pluie est une pratique qui permet à la fois de conserver une ressource naturelle qui se raréfie tout en réalisant des économies sur sa facture d’eau.
Alors si vous désirez faire jouer votre fibre écolo (et économe) tout en ajoutant une touche déco à votre terrasse, ce système très ingénieux et original est fait pour vous !
Une série de vielles gouttières inclinées et fixées au mur, de seaux et de robinets permet à l’eau de pluie de ruisseler du toit vers le bac de récupération en contrebas. Une structure des plus originales qui permet de coupler sa fibre écolo à ses envies de déco pour le jardin.
Que faire avec l’eau de pluie récupérée ?
L’utilisation la plus courante est bien évidemment l’arrosage des plantes du jardin mais l’eau de pluie peut être utilisée pour bien d’autres tâches à la maison telles que le nettoyage (de sa voiture par exemple) ou pour le lavage du linge et le remplissage du réservoir des toilettes. Toutefois, en fonction des régions, de la qualité de l’eau et de son mode de stockage, il est conseillé d’être prudent avant de s’en servir pour la toilette ou le nettoyage de la nourriture.