Déguster un fruit fraîchement cueilli est toujours un véritable plaisir. Par contre en ramasser des dizaines de kilos l’est beaucoup moins. Avez-vous déjà passé une journée (ou même juste quelques heures) à ramasser les pommes de votre verger ? Votre dos s’en souvient sûrement !
Cette fois-ci, hors de question de vous casser en deux pour vous adonner à la cueillette des pommes grâce à un outil très simple et pourtant très pratique : le rouleau ramasse-pommes.
Ramasser ses pommes sans se baisser
Fini le quatre pattes ou les genoux à terre au milieu des pommes tombées au sol qu’il faut ramasser et fini les mains sales après avoir malencontreusement ramasser une pomme pourrie.
Avec le rouleau ramasse-pommes et ses fils flexibles, il suffit de le faire rouler sur le sol pour que les pommes soient ramassées en moins de temps qu’il ne faut pour le dire.
Au bout d’un manche télescopique, les fils d’acier assemblés en rouleau permette de ramasser pommes, poires ou tout autre fruit de cette taille sans avoir à se baisser.
En le faisant rouler, les mailles s’écartent pour laisser passer les fruits puis se referment pour les maintenir dans le rouleau alors que les feuilles mortes et autres branchages restent quant à eux au sol.
Pour un peu moins de 80€ sur Amazon il serait dommage de s’en passer !
Le crochet livré avec s’adapte sur à peu près tous les seaux et permet de vider sa récolte sans avoir à se baisser.
Certes c’est un investissement. Mais combien seriez-vous prêt à payer pour vous épargner un tour de rein ou un lumbago ?