Le furoshiki est une technique traditionnelle d’emballage en tissu utilisée pour transporter divers objets. Mais auait-on pu imaginer que cette technique s’appliquerait un jour à nos pieds ?
Et pourtant ce procédé quasiment disparu aujourd’hui a inspiré le designer japonais Masaya Hashimoto pour créer les chaussures furoshiki, des chaussures à l’aspect pieds nus qui s’enroulent autour du pied.
Commercialisées par la société italienne Vibram, la furoshiki shoe est une chaussure (et surtout une semelle) prévue pour s’adapter parfaitement à toutes les morphologies de pied grâce au principe du pliage.
Sans lacet, les chaussures inventées par le designer s’enroulent autour du pied et sont fixées à l’aide d’un velcro à l’arrière du talon.
Déjà disponibles en cinq coloris différents au prix d’environ 123€ la paire sur le site de Vibram, les Furoshiki Shoes existent en trois tailles par modèle pour le moment. Aucun doute que vous rêvez de parader en soirée ou en ville avec vos chaussures dernier cri 😉