Le cutter est un accessoire indispensable pour quelqu’un qui doit ouvrir un nombre conséquent de cartons par jour.
Que ce soit celui qui s’occupe de réceptionner les marchandises de son entreprise ou celui qui est adepte des achats en ligne, cette petite lame qui tient dans la poche rend de nombreux services quant à l’ouverture des colis.
Une lame aiguisée, une prise en main parfois hasardeuse, les cutters traditionnels peuvent s’avérer dangereux à la longue surtout lorsque la sécurité de la lame n’est plus vraiment fonctionnelle.
L’entreprise Slice s’est lancée dans la réinvention du cutter pour en proposer un à la fois ergonomique et plus sûr. Le voici en détail.
Une forme plus ergonomique pour le Slice cutter
Avec sa forme de poignée, le cutter Slice a l’avantage de pouvoir s’accrocher à la ceinture ou de tenir dans la poche tout en le gardant à portée de main.
Sa poignée mesurant 8,5 cm x 2 cm x 17,5 cm permet non seulement une meilleur prise en main mais aussi d’assurer une profondeur de coupe constante en « reposant » sur le carton à ouvrir.
Un tranchant inégalé grâce à une lame en céramique
Un cutter plus ergonomique c’est bien. Mais un cutter ergonomique qui coupe bien et pendant longtemps c’est mieux. C’est à partir de ce constat que Slice a décidé de doter son cutter de lames interchangeables en céramique haute technologie conçues pour éviter les blessures grâce à leur bout arrondi.
L’avantage de la céramique par rapport à une lame en acier traditionnelle est tout d’abord sa durée de vie. A en croire les fabriquant de lames céramique, celles-ci resteraient aiguisées 10 fois plus longtemps ! Quoi qu’il en soit, une chose est sûre, la lame du Slice Cutter ne risque pas de rouiller !
Une lame auto-retractable pour plus de sécurité
Le Slice cutter est disponible en 2 versions. La première dispose d’un système de déploiement de lame classique avec 3 positions pour 3 profondeurs de coupe différentes. Le second modèle de ce cutter céramique possède une lame auto-retractable.
Ces deux modèles coûtent un peu moins de 20€ chacun. Cela ne fait pas si cher pour éviter la vilaine coupure !