Vous vous demandez peut-être à quoi peut servir d’ajouter de la corde à un sac de randonnée ou de voyage et pourtant cette petite astuce peut vous sortir de pas mal de galères. Alors pour en avoir toujours sur soi sans encombrer inutilement vos poches ou votre sac voici un moyen très pratique et assez d’esthétique d’avoir pas moins de 2 mètres 50 de corde sous la main.
L’équipement nécessaire
Pour réaliser ce petit tutoriel vous devrait vous munir de
- un sac de randonnée ou de voyage (ça semble évident…)
- 250 cm de corde ou de paracorde. Cette dernière présente l’avantage d’être composée d’une gaine qui contient 7 brins plus petit.
- Un ciseau
- un briquet
Comment procéder au tressage
Le tressage employé ici est bien connu des survivalistes qui l’utilisent par exemple pour réaliser des bracelets de survie. Il se nomme le tressage Cobra et se réalise comme suit.
Fixer le centre de votre corde à une des extrémités se la poignée. Puis commencer le tressage. Vous penserez à alterner le côté de la boucle à chaque fois.
Arrivé à l’autre extrémité, vous couperez les morceaux qui dépassent puis les brûlerez à l’aide du briquet en faisant attention à ne pas vous brûler.
Je l’ai fait avec de la paracorde réfléchissante sur les sacs de mes enfants pour une meilleure visibilité lors des retour de nuit à pied depuis le collège. C’est une excellente idée, merci !