Pour une fête d’Halloween réussie il ne fait aucun doute qu’un belle déco aide à se mette dans l’ambiance. Mais pour créer une atmosphère effrayante sans se ruiner, mieux vaut oublier les rayons des magasins et se tourner vers le Do It Yourself.
L’occasion parfaite pour passer un moment privilégié avec ses enfants tout en créant une décoration d’Halloween originale avec de la récup.
Monstres, chats noirs et chauves-souris seront de la partie !
Des monstres à partir de rouleaux de papier toilette
Ce n’est pas la première fois qu’on le dit ici, les rouleaux de papier hygiénique vides sont une vraie mine d’or pour tous les adeptes des loisirs créatifs et de récup. Cette fois encore, les rouleaux en cartons s’invitent à la fête pour se transformer en horribles monstres !
Un peu de gouache, de papier mâché et un peu d’imagination et voila votre maison envahie par des créatures de toutes les couleurs et plus effrayantes les unes que les autres.
Des cartes 3D en carton
Parce qu’une déco réussie passe nécessairement par une table aux couleurs de la fête, ces cartes 3D et leurs pochettes à réaliser vous-même orneront votre table en ne vous demandant que quelques minutes à réaliser.
On imprime, on s’équipe d’un ciseau et voilà, la déco est réussie !
Un vampire en origami
Si vous avez un peu plus de temps et que vous aimez l’origami, optez pour ce vampire en papier.
Pour réaliser ce monstre aux dents logues il suffit de télécharger et d’imprimer le modèle ci-dessous. On s’arme d’un cutter ou d’une ciseau ainsi que d’un peu de colle et on s’attèle au pliage avant d’admirer son papertoy vampire.