Chargeur solaire de poche en rouleau

Ce chargeur de batteries solaire s’enroule pour tenir dans la poche | Photo : waacs.com

Ce chargeur solaire s’enroule pour tenir dans la poche

Le manque d’autonomie des batteries de smartphones, GPS et autres accessoires électroniques nomades est un problème que beaucoup de randonneurs ou promeneurs sont amenés à rencontrer lors de leurs sorties en pleine nature.

Pour y remédier, les batteries d’appoint ou les chargeurs solaires portables présentent l’avantage d’offrir une solution de secours pour recharger ses équipements lorsque l’accès à un réseau électrique est impossible.

Les designers du studio WAACS Design se sont penchés sur la solution du chargeur solaire de poche et ont conçu un modèle ultra-compact.

Pour réaliser ce prototype de chargeur solaire de poche, les designers ont remonté le temps pour s’inspirer des rouleaux de papyrus et proposer un boitier qui permet d’enrouler et dérouler des cellules solaires flexibles. Une fois la surface photovoltaïque déroulée, la batterie du boitier emmagasine l’énergie afin de la restituer quand l’utilisateur en a besoin.

Pour recharger son mobile, son GPS, etc, l’utilisateur a alors le choix entre les deux ports dont dispose l’appareil : Un USB et un Mini-B.

chargeur-solaire-batterie-portable
Les cellules solaires de ce chargeur de poche s’enroulent pour tenir dans la main | Photo : waacs.com

Encore au stade de prototype, aucun prix ou date de sortie ne sont annoncés pour le moment.

3 réponses à “Ce chargeur solaire s’enroule pour tenir dans la poche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

banner