Tableau végétal stabilisé

Le tableau végétal stabilisé : Une déco sympa et facile à entretenir| Photo : tableauvegetal.com

Avez-vous pensé au tableau végétal stabilisé ?

Comment fleurir l’intérieur de sa maison alors que l’on manque d’espace ou de lumière ? Les plantes d’intérieurs, même les plus robustes, nécessitent un minimum d’attention. Arrosage, exposition à la lumière du soleil, taille, apport d’engrais ou de terreau, rempotage, etc, sont des corvées auxquelles vous pouvez échapper facilement à condition de faire le bon choix de végétal.

Le tableau végétal stabilisé permet non seulement de gagner de la place en l’accrochant à un mur, mais également de ne pas avoir à consacrer du temps à l’entretien des végétaux qui le composent. Son secret ? Le procédé naturel et écologique qui remplace la sève par un stabilisant naturel composé d’un mélange de glycine et d’oligo-éléments qui nourrit et conserve la fraîcheur de la plante pendant plusieurs années.

De belles plantes pour ceux qui n’ont pas la main verte

C’est peut-être la quatrième ou cinquième plante verte que vous remplacez car celle-ci n’a pas survécu au manque de lumière ou d’attention de votre part. Vous en êtes rendu au constat que vous n’avez pas la main verte et qu’aucune plante ne survivra plus de quelques mois chez vous ? Ne vous accablez pas. Vos plantes d’intérieurs manquent peut-être juste de lumière !

C’est pour cela que le concept de plante stabilisé à pris naissance. Si ces plantes ne nécessitant pas d’entretien étaient tout d’abord réservées aux professionnels de la restauration et de l’hôtellerie, celles-ci sont dorénavant disponibles aux particuliers qui souhaitent décorer leur habitat de compositions florales originales ne nécessitant pas d’entretien.

Comment est réalisé un cadre végétal ?

Les plantes qui composent le cadre végétal sont récoltées à la belle saison avant d’être placées dans des bains du fameux stabilisant naturel puis séchées. La croissance des végétaux est ainsi stoppée et ceux-ci ne nécessitent alors plus aucun arrosage ou soin particulier. Ils garderont leur état d’origine sans faner pendant plusieurs années.

Photo : www.tableauvegetal.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

banner