loisir-creatif-birque-jus-orange

2 idées originales pour recycler vos briques de jus d’orange

On en a tous dans nos frigos et, une fois vides, malheureusement ces briques de jus d’orange finissent irrémédiablement à la poubelle.

Et pourtant avec un peu d’imagination et quelques bricoles de loisirs créatifs, on peut tout à fait les recycler pour en faire des choses incroyables. Voici 3 exemples de comment donner une seconde vie à vos brique de jus d’orange vides.

Une ville miniature pour vos enfants

Une fois encore, pas besoin de vous ruiner en matériel pour réaliser cette ville miniature. Il vous faut bien évidemment quelques bouteilles de jus d’orange vides que vous aurez préalablement rincées à l’eau et faites sécher, du papier à motif, une paire de ciseau ou un cutter, de la colle, quelques feuilles de papier blanc et un feutre noir.

ville miniature en brique de jus d'orange
Cette ville miniature ne demande que quelques minutes et très peu de matériel – Source : Pinterest

Pour la réaliser, commencer par découper le bouchon de votre brique de jus d’orange nettoyée. L’usage d’un cutter est recommandé mais un ciseau fera également l’affaire.

Recouvrez simplement les différentes faces de la brique avec du papier à motif, dessinez au feutre tuiles, fenêtres et portes sur du papier blanc et collez-les simplement sur la façade et le toit de votre maison miniature. En quelques minutes, vous obtiendrez une magnifique ville miniature qui ravira vos enfants.

Si vous êtes d’humeur créative, allez encore plus loin et fabriquer un véritable château !

Source : http://designspiration.net/image/2473900639818/

Une cabane à oiseau décorative

Simple et toujours sympa visuellement, les cabanes à oiseaux décoratives se prêtent particulièrement bien au recyclage des briques de jus d’orange. Plusieurs choix s’offrent à vous. Soit vous recouvrez l’intégralité de la brique à l’aide de papier blanc avant de la décorer à l’aide de feutres, soit vous sortez les tubes de peinture et vous peignez directement sur le carton. Dans les 2 cas, c’est le succès garanti !

Pour le perchoir, récupérez simplement une branche morte que vous fixerez dans un trou percé au préalable. Il ne restera plus qu’à y fixer un oiseau décoratif pour donner vie à votre mangeoire. Vous en trouverez pléthore sur internet et à petits prix.

mangeoire-oiseau-deco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

banner