HydaWay, la gourde rétractable qui pourrait remplacer les bouteilles en plastique

L’américain Niki Singlaub s’est mis en tête de venir à bout de la pollution liée à l’utilisation des bouteilles en plastique jetables en créant un concept de gourde réutilisable et rétractable.

C’est en 2012 que le créateur américain a pensé au concept d’une bouteille réutilisable qui tient dans la poche. Après sa campagne de financement participatif qui lui a permis de récolter pas moins de 250.000 €, il lance sur le marché l’HydAway Bottle.

Quelles différences entre l’Hydaway Bottle et les gourdes classiques ?

Si pour éviter l’achat d’eau en bouteille vous vous êtes équipé de gourdes traditionnelles comme les modèles sans Bisphénol A de Nalgene, vous vous êtes sûrement rendu compte qu’elles sont parfois peu pratiques. Plutôt encombrantes et lourdes, ces gourdes ont encore du mal à séduire les français.

C’est pour répondre à ces problèmes que Niki Singlaub a créé l’Hydaway bottle, une gourde rétractable d’une contenance d’environ 600 ml. La structure en silicone de la bouteille Hydaway lui permet non seulement d’être réutilisable à volonté mais aussi de se compacter pour tenir dans la poche.

Une fois compressée, la gourde créée par l’américain Singlaub ne mesure que 3,2cm d’épaisseur et tient facilement dans une poche. Un véritable atout pour pouvoir être emportée partout.

Gourde silicone compactable Hydaway
Une gourde en silicone qui, une fois compactée, ne mesure que 3,2cm d’épaisseur

L’Hydaway bottle ne devrait être disponible qu’à partir de septembre 2015 mais les précommandes sont déjà possibles sur le site d’Hydaway au prix de 20$.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

banner