hamac-tentsile-t-mini

Un hamac double pour rendre l’aventure conviviale et confortable : T-Mini de Tentsile

Du taino et de l’arawak « hamaka » puis de l’espagnol « hamaca », le hamac a été conçu par les populations amérindiennes pour dormir. Repris par les marins pour optimiser le confort et l’espace de couchage à bord, certaines armées l’ont adopté lors de missions dans les zones arborées.

Synonyme d’aventure pour chacun de ses usages, à la découverte des populations amazoniennes, en marin au long court ou soldat dans une forêt dense, le hamac est aussi synonyme de liberté et de nature, offrant la possibilité de dormir partout (ou presque).

Un véritable cocon facile à transporter

Il est petit facile, compact, ultra léger et permet de créer un cocon dans les zones les moins accueillantes. Même si les exploits individuels en font rêver plus d’un (l’actualité du moment est un bon exemple avec Mike Horn en Antarctique ou Eric Bellion qui finit premier bizuth du Vendée Globe), l’Aventure est souvent plus belle lorsqu’elle est partagée.

Souvenirs, et empreinte indélébile qui marquent et lient des amis, des familles, des couples ou des inconnus. Le hamac est naturellement lié à cette image d’explorateur, d’aventurier solitaire. Pour autant, quel enfant n’a jamais rêvé de dormir dans les arbres ? Quel parent n’a jamais souhaité pouvoir l’accompagner ? Quel amoureux n’a jamais voulu profiter d’un lit double haut perché pour pouvoir compter les étoiles ?

tentsile-hamac-t-mini

Certains sacs de couchage se relient. Tentsile a imaginé le hamac confortable et convivial. Le T-mini est conçu sur le modèle de la tente suspendue Flite (incluant moustiquaire et double toit). Il peut être utilisé de façon autonome pour un duo ou comme surface intermédiaire ou complémentaire d’un camping en groupe à étage.

hamac-t-mini-replié

Les trois points de fixation permettent de créer un plan sous tension et donc apporte un confort inégalé sans un effet de cuvette (souvent propre au hamac à deux points). Le double couchage ou la surface large de presque 4m² (3.75m²) offre un plan magique. Un terrain de jeux suspendu. Un panorama féerique. Facile à installer, il redéfinit le hamac en version conviviale, familiale, voire amoureuse. Et permet de partager l’Aventure, d’initier ou de sensibiliser à tout âge à la magie d’une nuit à la belle étoile ou d’une sieste sous les arbres. Tout simplement, parce qu’être dehors c’est aussi être plus heureux !

hamac-double-t-mini-tentsile

Avec une capacité en charge de 220kg, l’Aventure ne se définit plus en solitaire et le T-mini en est l’outil. En vente chez 2R Aventure à partir de 199€.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

banner