Vespa Gita, un robot pour transporter vos affaires

Vespa Gita, le chariot robotisé qui vous suit partout

Qui, à la fin d’une longue journée, n’en a pas déjà eu marre de devoir porter son sac. Qui, après ses courses, n’a pas envie qu’elles rentrent toutes seules à la maison.Bref, qui n’en a jamais marre de devoir porter ses affaires ?

Si vous êtes régulièrement confrontés à ces situations réjouissez-vous !

Vespa a pensé en vous en créant Gita, un robot chariot motorisé qui vous suit dans tous vos déplacements.

Un robot qui porte vos affaires et vous suit partout

Vespa, ou plutôt Piaggio Fast Forward, la startup affiliée au groupe installée à Boston, dévoile son jeu dans le monde de la robotique avec un robot destiné à séduire les citadins. Ce petit robot d’une soixantaine de centimètres de haut et à la forme d’une grosse roue permet de transporter vos affaires partout en parfaite autonomie.

Vespa-Robot-chariot

Ce robot caddie à une autonomie estimée de 8 heures en déplacement, peut transporter jusqu’à 18 kilos de matériel et a une vitesse de pointe atteignant tout de même les 35 km/heure.

La particularité de Gita n’est ni de marcher, ni de courir, ni de sauter mais tout simplement d’être capable de suivre un piéton, un cycliste ou tout autre moyen de locomotion empruntant les rues piétonnes. Son secret ? une caméra à 360° et différents capteurs qui lui permettent de cartographier en 3D l’environnement dans lequel il évolue pour appréhender et éviter les différents obstacles.

robot-gita-transport

Des déplacements en parfaite autonomie

Son autre usage possible et pas des moindre est son utilisation pour effectuer des trajets à votre place. Une fois un endroit cartographié et donc connu du robot chariot, Gita est capable d’effectuer le trajet en parfaite autonomie !

Avouez que ça fait rêver !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

banner