reveil-olfactif-sensorwake

Le réveil olfactif SensorWake vous réveille en douceur grâce à de doux parfums de café ou de croissants chauds

SensorWake, un réveil olfactif pour se lever avec l’odeur des croissants, de café ou de fraise Tagada

Le son de votre alarme vous casse les oreilles et vous met de mauvaise humeur dès le matin ? Que diriez-vous de vous réveiller avec la douce odeur des croissants encore chauds ou d’un café fraîchement coulé ?

Pas de doute que de se réveiller avec des odeurs aussi plaisantes assure un éveil à la fois doux et agréable.

C’est maintenant possible grâce au SensorWake.

Guillaume Rolland a à peine 18 ans lorsqu’il arrive en finale de la Google Science Fair (grand concours d’inventions organisé par le géant Google) avec son réveil exclusif.

Un réveil matin pas comme les autres

La particularité de ce réveil ? Il permet à l’aide de cartouches de parfum de diffuser une odeur de croissant, de café, de fraise Tagada, d’argent (sic) ou de pèche pour vous tirer du sommeil chaque matin.

Ces capsules de senteurs ont une durée de vie de 30 utilisations et peuvent être commandées sur le site web du SensorWake.

reveil-avec-odeur
Croissant, café, fraise ou même argent, choisissez l’odeur qui vous donne le plus envie de vous lever

Son créateur affirme que les senteurs permettent de passer progressivement du sommeil profond au sommeil léger jusqu’à l’éveil en douceur.

Pour ceux qui douteraient de l’efficacité d’un tel réveil olfactif, sachez que le SensorWake permet de coupler les odeurs à de la musique ainsi qu’à de la lumière. Pas de doute que les personnes au sommeil très lourd n’aurons plus d’excuses pour rester au lit.

 

Cette invention a remporté le 1er prix des jeunes inventeurs ainsi qu’une médaille d’or Lépine et compte déjà parmi les candidats au CES Innovation Awards 2016. Aujourd’hui disponible en précommande, le SensorWake apparaitra sur le marché d’ici juin 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

banner