Eponge magnétique

Cette éponge magnétique permet de nettoyer l’intérieur des vases et carafes

Voici une éponge magnétique pour nettoyer les zones difficiles à atteindre

N’avez-vous jamais rêvé d’avoir un moyen de nettoyer facilement l’intérieur des vases, verres et carafes aux formes étriquées ? Généralement on essaie tant bien que mal d’atteindre le fond en y glissant l’éponge et on s’évertue pendant plusieurs minutes à le nettoyer en le frottant du bout des doigts.

C’est dorénavant de l’histoire ancienne avec cette éponge magique.

Magique, magique, pas vraiment !

Il n’y a rien de particulièrement sorcier dans cette éponge dédiée au nettoyage des zones difficiles puisque celle-ci utilise simplement des aimants et leur magnétisme pour guider la surface rugueuse depuis l’extérieur du vase.

Brosse magnétique

L’éponge magnétique est en fait constituée de deux parties distinctes :

  • une pastille en silicone qui joue le rôle d’éponge,
  • un guide qui permet de déplacer la pastille à travers la paroi du vase ou du verre.

C’est simple et pourtant très efficace. La preuve dans la vidéo ci-dessus.

C’est la marque Cuisipro spécialisée dans les ustensiles de cuisine qui commercialise cette brosse magnétique à l’origine dédiée au nettoyage des carafes à décanter le vin et les spiritueux.

On la trouve en plusieurs coloris sur Amazon pour un peu moins de 15€. Aucun doute qu’à ce prix, il serait dommage de s’en passer.

Fabriquer soi-même son éponge magnétique

Si toutefois vous êtes plutôt un adepte du DIY, du « je fais tout moi-même » ou du zéro plastique, rien ne vous empêche de fabriquer votre propre brosse magnétique. Pour la réaliser, réunissez 1 éponge, une paire de ciseaux ou d’un cutter et de 2 aimants plats suffisamment puissants, d’un peu de fil à coudre et d’une aiguille.

La première étape pour fabriquer votre brosse magnétique consiste à couper une éponge en deux. A l’aide du cutter ou de votre paire de ciseaux, réaliser une entaille suffisamment profonde pour glisser l’aimant au milieu du morceau d’éponge. Puis répétez l’opération avec l’autre moitié.

Refermez l’entaille en faisant quelques points de couture puis admirez votre travail ! Votre éponge magique est prête à l’emploi.

Si ces explications ne sont pas suffisamment claires, visionnez la vidéo ci-dessous. Elle reprend chacune des étapes en détails.

La saleté n’a qu’à bien se tenir ! Même les zones difficiles d’accès n’échapperont pas à cette éponge magnétique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

banner