Entretenir ses vêtements avec quelques accessoires très pratiques

Entretenir ses vêtements avec quelques accessoires très pratiques

Comment entretenir ses vêtements facilement ?

Les vêtements nous coûtent parfois très cher, surtout quand ce sont des vêtements de grandes marques. Ce serait donc absurde de les laisser s’endommager trop vite. Il faut savoir que plus ils restent comme neuf pendant longtemps, moins nous aurons à changer de garde-robe. En plus, cela représente un excellent moyen d’économiser de l’argent pour d’autres projets. Et puis, il n’y a rien de plus triste que de voir sa belle robe se déformer et finir par se transformer en torchon après seulement quelques lavages.

Afin de prendre soin de vos habits facilement, plusieurs méthodes existent, entre autres l’usage des outils spécialisés et les solutions naturelles.

De nombreux accessoires pour entretenir ses vêtements simplement

Aujourd’hui, le marché regorge d’une large gamme de produits et de dispositifs indispensables pour l’entretien des linges. Certains étant plus utiles que d’autres, nous vous présentons aujourd’hui la liste des accessoires incontournables pour prendre soin de vos vêtements.

Le rasoir anti-bouloche

Mieux vaut faire usage d’un rasoir anti-bouloche pour sauver les vêtements précocement usés au lieu de les jeter. Ce matériel ressemble à première vue à un rasoir à barbe. Pourtant, il s’agit d’un dispositif conçu spécialement pour entretenir les tissus dans le but de leur donner une seconde vie.

Cet appareil dispose d’un fonctionnement similaire à celui d’un rasoir ordinaire. Il est doté d’un moteur électrique et de lames tranchantes pour se débarrasser des excédents de matière. Plus précisément, l’utilisation de cet équipement vise à enlever radicalement les fibres rebelles des matières avec lesquelles les vêtements sont fabriqués. Le rasoir anti-bouloche (ou anti-peluche) est un outil très pratique pour entretenir tout type de tissu.

En outre, sa prise en main est à la portée de tous. Il suffit de démarrer l’appareil puis de le passer sur la surface à traiter. Il faut faire attention avec les habillements en mailles fines, car avec les lames tranchantes, ils peuvent se trouer. Les bouloches sont récupérées à l’intérieur de l’appareil qu’il faut vider après son utilisation. Avec un outil aussi performant, vos habits gardent aisément leur allure soyeuse.

Le défroisseur vapeur

Le défroisseur vapeur est également un accessoire nécessaire pour prendre soin des linges et toutes sortes de tissu. C’est un appareil de repassage très pratique permettant de défroisser facilement et rapidement les vêtements. Comme son nom l’indique, le dispositif utilise de la vapeur pour enlever les plis sur les linges. Cet appareil est composé d’un réservoir à eau et d’un système de chauffage.

défroisseur vapeur vertical

Le repassage se fait à la verticale avec le linge qui doit être suspendu pour cette opération. Pour utiliser ce dispositif pour repasser vos vêtements, il faut le faire glisser de haut en bas. Grâce à l’action de cet appareil, vous pouvez assainir et éliminer les mauvaises odeurs sur les tissus et les vêtements surtout ceux, qui empestent le renfermé ayant été trop longtemps dans une valise.

La brosse à vêtements

La brosse à vêtements est indispensable pour nettoyer facilement et efficacement toutes vos tenues. Elle s’utilise sur tous types de tissus, même les plus fragiles d’entre eux. Ce genre de brosse à tête pivotante élimine les poussières, les peluches ainsi que les poils d’animaux sur les linges. Un collecteur est intégré à l’intérieur de l’appareil pour ramasser ces débris. Cet outil dispose également d’un système automatique qui permet de brosser toujours dans le même sens.

La brosse à vêtement est un équipement d’entretien ergonomique, pratique et efficace pour prendre soin de l’ensemble de vos linges de maison, de vos vêtements aux coussins sans oublier les tapis.

Les savons détachants

Les savons détachants s’avèrent particulièrement efficaces pour nettoyer les taches sur vos habillements, surtout si vous les employez avec de l’eau froide. Pourquoi pas de l’eau chaude ? C’est tout simplement afin d’éviter que la salissure s’incruste au cœur des fibres du tissu. On l’utilise d’une manière différente selon la tache à éliminer.

Pour les traces de café et de chocolat, par exemple, il faut humidifier le vêtement avec de l’eau froide et du savon détachant, puis frotter au niveau de la tache et laisser agir quelques heures. Ensuite, n’oubliez pas de le passer en machine à laver pour un résultat époustouflant. Rien ne résiste à ce type de savon, que ce soit les taches de vin rouge, de sang, de fruits, d’huile de friture ou autre.

Autres conseils pour prendre soin de ses vêtements.

Outre l’usage d’accessoires spécialisés pour l’entretien des textiles, il existe quelques conseils permettant de mieux préserver la qualité de vos vêtements pour leur garantir une durée de vie plus longue. Pour cela :

  1. Essayez de moins laver vos vêtements : Ne les mettez pas systématiquement dans le bac à linges après juste les avoir portés une seule fois.
  2. Utilisez la lessive adéquate : Lisez bien la boîte de la lessive avant de l’acheter, car elle pourrait contenir des éléments chimiques non adaptés à vos tissus.
  3. Dosez correctement en fonction de la nature des linges : Les jeans nécessitent, par exemple, une bonne quantité de lessive que la soie.
  4. Lisez bien les étiquettes de vos habits : Respecter chaque symbole sur les étiquettes les préserve mieux de l’usure.
Symbole étiquettes vêtement
Une bonne compréhension des étiquettes suffit parfois à entretenir ses vêtements

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

banner