chaussures-souples-furoshiki

Furoshiki shoes : les baskets qui s’enroulent autour de votre pied

Des chaussures qui emballent vos pieds : Furoshiki shoes

Le furoshiki est une technique traditionnelle d’emballage en tissu utilisée pour transporter divers objets. Mais auait-on pu imaginer que cette technique s’appliquerait un jour à nos pieds ?

Et pourtant ce procédé quasiment disparu aujourd’hui a inspiré le designer japonais Masaya Hashimoto pour créer les chaussures furoshiki, des chaussures à l’aspect pieds nus qui s’enroulent autour du pied.

Commercialisées par la société italienne Vibram, la furoshiki shoe est une chaussure (et surtout une semelle) prévue pour s’adapter parfaitement à toutes les morphologies de pied grâce au principe du pliage.

vibram-furoshiki-shoes
Les furoshiki shoes s’enroulent autour du pied pour s’adapter à toutes les morphologies

Sans lacet, les chaussures inventées par le designer s’enroulent autour du pied et sont fixées à l’aide d’un velcro à l’arrière du talon.

Velcro furoshiki shoes
Le velcro à l’arrière permet de maintenir les chaussures pliantes en place

Déjà disponibles en cinq coloris différents au prix d’environ 123€ la paire sur le site de Vibram, les Furoshiki Shoes existent en trois tailles par modèle pour le moment. Aucun doute que vous rêvez de parader en soirée ou en ville avec vos chaussures dernier cri 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

banner