Un casque de réalité virtuelle permet de voir à travers les yeux d’animaux de la forêt.

Baptisé In the Eyes of the Animal, le projet développé par le le studio de design londonien Marshmallow Laser Feast a pour but de faire voir la forêt à travers les yeux de différents animaux.

Pour se faire, ils ont donné rendez-vous au public dans la forêt de Grizedale au Royaume-Uni lors du festival d’art numérique AND (Abandon Normal Devices) afin de questionner la définition de la nature et de sa construction.

Le casque de réalité virtuel en démonstration englobe toute la tête du sujet et le plonge dans la peau d’animaux de la forêt. Libellule, grenouille ou encore hibou sont au programme de cette expérience immergeante où image et son sont réunis pour une expérience unique.

Un film à 360° pour découvrir de nouvelles perspectives sensorielles

Pour simuler la perception des animaux telle qu’on la conçoit, le studio londonien a fait appelle aux meilleurs technologies : drones équipés de caméra pouvant filmer à 360°, télédétection par laser ou encore tomodensitométrie.

Les images capturées ont ensuite été assemblées et traitées à l’aides de logiciels afin de créer ces paysages aux allures féériques et créer une expérience saisissante.

In-the-Eyes-of-the-Animal-perception
Les cobayes du projet In the Eyes of the Animal se souviendront de l’expérience saisissante

Une immersion totale

Pour poser l’atmosphère de l’expérience, imaginez-vous au milieu de al forêt avec sur la tête un casque dont seul de la mousse et quelques végétaux dépassent. Un sac vibrant dans le dos et le lourd casque posé sur votre tête, vous voila prêt pour voir à travers les yeux de la libellule, de la grenouille puis du hibou.

casque-realite-virtuelle-and
Un équipement impressionnant pour une expérience ahurissante

Pendant près de sept minutes, vous êtes immergés à 100% dans la peau d’animaux. Vous vous envolez avec comme seul musique d’ambiance le bruissement des feuilles. Lorsque vous finissez par atterrir vous êtes encore sous l’enchantement de ce que vous venez de voir.

realite-virtuelle-yeux-animaux nouvelle-perspective-sensorielle voir-comme-animaux immersion-animale-realite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

banner