Boîtes de rangement en plastique

Boîte de rangement, pourquoi choisir le rangement plastique ?

Si les grosses malles et cantines en métal ont, avouons-le, un certain charme on ne peut pas pour autant leur prêter tous les mérites du monde. Souvent très lourdes, impossibles à empiler sans craindre la dégringolade, très vite abîmées ou cabossées, peu pratique et surtout très peu modulable ; bref, vous l’aurez compris, on dit au revoir à ces rangements d’un autre temps et on se tourne vers les solutions modernes ! Aujourd’hui on passe en revue les boîtes de rangement plastique.

Un panel de solutions de rangement inégalé

C’est sûr que niveau déco on est loin du charme d’une belle malle en bois vernis. Mais niveau praticité la boîte de rangement en plastique n’a pas son pareil. Voici les trois raisons principales qui finiront de vous convaincre :

  1. Tout d’abord parce que le plastique est le matériau à privilégier si on recherche des rangements légers, résistants et faciles à nettoyer.
  2. Ensuite car il en existe de toutes les formes, de toutes les tailles, avec ou sans couvercle, empilables ou non, à tiroirs ou à bec, à roulettes ou fixes, etc. Bref, un éventail de choix qui j’en suis sûr ne manquera pas de faire votre bonheur.
  3. Et enfin parce que les boites de rangement en plastique sont peut-être la solution la plus facile et la plus économique à mettre en place pour garder sa maison rangée.

Choisir sa boite de rangement

Choisir la boite de rangement la plus adaptée à ses besoins n’est pas une science exacte mais il convient tout de même de se poser quelques questions avant de faire son choix. Par exemple, quel poids cette boîte va-t-elle devoir supporter ? Sera-t-elle a une place fixe ou devra-t-elle être mobile ? Sera-t-elle seule ou devra-t-elle être gerbable (oui oui ça se dit comme ça même si c’est moche comme mot. A partir de maintenant je vais préférer le mot « empilable » à celui de « gerbable ») pour plus de modularité dans mes rangements ? Et enfin, vais-je choisir une boîte en plastique de couleur ou vais-je me tourner vers un plastique transparent pour repérer d’un seul coup d’œil le contenu de la dite boîte de rangement ?

Boîtes de rangement en plastique

Vous l’aurez compris, il existe un rangement plastique pour chaque usage. Mais gardez également en tête que ces boîtes permettent non seulement d’organiser l’espace simplement mais elles protègent également plus ou moins efficacement vos affaires (papiers importants, vêtements, livres, etc) de la poussière, de l’humidité, des éclaboussures,  et même des nuisibles tels que les insectes (par exemple les mites) ou les rongeurs. Une barrière bien plus efficace qu’un simple carton ! Surtout si vous stockez vos archives au grenier.

Besoin d’autres astuces rangement ? Pourquoi ne pas jeter un œil à l’excellent site chasseursdastuces.com ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

banner