mobile bebe nuage

Un mobile pour bébé pour moins de 5€

Vous êtes à la recherche d’une idée de cadeau originale à l’occasion de la naissance du petit dernier de votre couple d’amis préféré ? Mais entre les vacances, les réparations de la voiture et le crédit à payer vous êtes un peu ric-rac ? Alors pourquoi ne pas vous lancer dans la réalisation d’un mobile bébé craquant spécial tout petit budget ?

Ses nuages tout en volume suspendus à différentes hauteurs berceront et endormiront n’importe quel bout de chou (même le plus récalcitrant).

Fabriquer le mobile pour bébé

Avant de vous lancer dans la conception, assurez-vous d’avoir tout le matériel nécessaire. A savoir du papier suffisamment rigide, du fil de pêche, d’un tambour à broderie (appelé également cerceau ou cadre à broder en fonction des boutiques), une imprimante et d’une paire de ciseau.

On commence par télécharger le gabarit de nuages gracieusement offert par le site blog.hgtv.com et on les imprime.

On les découpe soigneusement avant de les plier en deux en leur milieu. On les attache deux par deux au tambour de broderie en variant la longueur du fil de pêche. On prendra garde de les répartir harmonieusement sur l’ensemble du cadre.

Il ne restera plus qu’à prévoir de quoi suspendre le mobile pour bébé à l’aide d’un peu de fil de pêche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

banner