Idées déco pour donner un coup de fraîcheur à son bureau

Idées déco pour donner un coup de fraîcheur à son bureau

Idées déco pour donner un coup de fraîcheur à son bureau

En tant que graphiste en télétravail, je passe énormément de temps dans le coin bureau que j’ai aménagé pour moi.

Il est fait de façon à ce que je m’y sente confortable et inspirée, néanmoins, je voudrais partager avec vous quelques astuces pour rendre cet espace encore meilleur.

Opter pour un mobilier de bureau ergonomique

Plus que jamais, la question de la santé et du bien-être dans le cadre du travail est au cœur des débats et c’est une excellente chose car nous passons en moyenne 10 heures par jour, 5 jours par semaine, assis à nos bureaux. Notre lieu de travail est souvent notre deuxième maison et, en ce sens, il est essentiel que l’on s’y sente bien.

Idées déco pour donner un coup de fraîcheur à son bureau
Idées déco pour donner un coup de fraîcheur à son bureau

Beaucoup d’entre nous travaillons sans relâche devant un ordinateur et même si, en apparence, cela a l’air de demander peu d’effort physique, la réalité est toute autre. Crispation musculaire, tensions dans la nuque, sensations d’inconfort dans les membres ou encore mal de dos pendant, mais aussi après le travail, sont autant de symptômes qui représentent l’impact non négligeable d’une mauvaise posture assise prolongée.

Pour rappel, la position assise idéale consiste à former des angles droits avec ses bras et ses jambes, à se placer à environ 60 cm de l’écran et à avoir le dos bien droit et soutenu.

Malheureusement, les chaises classiques, trop standardisées, ne permettent pas forcément un tel ajustement. C’est pourquoi, pour améliorer son coin bureau, une des premières choses à faire aujourd’hui serait d’opter pour une chaise de bureau ergonomique. Je vous conseille des sites comme chaisepro.fr pour trouver une chaise à la fois commode et stylée.

Utiliser de la peinture ou du papier peint

Ajouter une touche de couleur dans son bureau peut donner une impression de changement considérable. Si vous trouvez que votre espace de travail devient un peu morose ou qu’il ne vous inspire plus autant qu’avant, enfiler votre tablier et attraper un pinceau peut vous aider à y voir plus clair. Bien sûr, vous n’êtes pas obligés de repeindre entièrement les murs. Je trouve au contraire que peindre seulement une partie donne un effet plus moderne, plus dynamique. C’est également une façon créative et originale de délimiter votre coin travail si celui-ci est ouvert sur votre salon par exemple.

Si vous êtes locataires et que vous ne pouvez pas vous permettre une telle folie ou si, simplement vous n’êtes pas fan de peinture, vous pouvez tout aussi bien opter pour du papier peint. Motifs tropicaux sobres, effet bois ou briques nues… les possibilités sont nombreuses et il ne tient plus qu’à vous de laisser expérimenter votre imagination débordante.

Dernière option si le papier peint n’est pas votre tasse de thé, car il est vrai que son installation peut demander une certaine dextérité : les washi tapes ! Peu coûteux et facile à manipuler et à retirer, ce petit ruban adhésif vous permet de créer de superbes œuvres géométriques sur vos murs en quelques minutes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

banner