Une déco geek avec cette étagère Tetris à faire vous-même

Vous disposez d’un mur vide que vous souhaitez décorer de façon insolite ? Pourquoi ne pas vous tourner vers une touche colorée et clairement geek ?

C’est tout à fait possible avec ces étagères à fabriquer vous-même qui reprennent les briques du célèbre jeu des années 80 : Tetris.

Comment faire des étagères Tetris ?

Le célèbre jeu de puzzle est basé sur des formes géométriques simples dont l’élément de base est le carré. Pour vous rafraichir la mémoire vous pouvez jeter un œil sur wikipedia.

Avant de vous lancer dans la conception de vos étagère DIY, choisissez les formes que vous souhaitez réaliser et décidez de la profondeur de celles-ci. Le plus simple pour créer ces formes est de tracer un quadrillage sur une planche de contreplaqué, de médium ou de pin.

Les formes de base de Tetris découpées
Les formes de base de Tetris découpées

Découpez ensuite les carrés en fonction des formes choisies à l’aide d’une scie sauteuse. Voilà pour le fond ! Il ne vous reste plus qu’à le peindre. Vous choisirez idéalement des couleurs primaires (cyan, magenta, jaune) ou secondaires (orange, violet ou vert).

Pour découper les côtés, n’oubliez pas de compter l’épaisseur de votre planche de bois dans vos calculs. Une fois découpées il ne vous restera plus qu’à les peindre en blanc puis de les assembler à l’aide de quelques pointes.

etagere-tetris
Une déco assurément geek et retro avec cette étagère Tetris

Tutoriel rédigé en s’appuyant sur une idée originale et des photos de ournerdhome.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

banner