Tutoriel lampe napperon

Fabriquer sa suspension en napperons

Créer sa lampe rétro en napperons

Vous êtes fatigués de devoir choisir une lampe dans les magasins de décorations traditionnels et cherchez à donner à votre intérieur une touche d’originalité ? Et si vous récupériez les vieux napperons qui ornaient la table de votre grand-mère pour en faire une suspension tendance rétro ?

Quel est le matériel nécessaire pour fabriquer ma suspension « Do It Yourself » en napperons ?

Rien de ruineux du côté matériel. Vous avez peut-être même déjà tout le nécessaire dans votre garage, votre placard ou vos tiroirs. La liste est courte : Des napperons, de la colle à papier peint, un pinceau et un gros ballon de baudruche bien rond.

Vous ne me croirez peut-être pas mais c’est ce dernier le plus difficile à trouver. Les ballons classiques que nous utilisons lors de nos petites fiestas sont plutôt ovoïdes que ronds. Cependant vous trouverez votre bonheur chez le premier marchand de farces et attrapes ou d’accessoires de fête. Le seul hic étant qu’ils sont très rarement vendus à l’unité. Alors à moins d’avoir suffisamment de napperons sous la main pour écouler votre stock de ballons de baudruche vous serez condamner à organiser un ou plusieurs goûters d’anniversaire chez vous pour en arriver à bout.

Les étapes de la création

  1. Protégez votre plan de travail en le recouvrant de papier journal ou d’une bâche.
  2. Préparez votre colle à papier peint en prenant soin de ne pas la diluer outre mesure
  3. Gonflez le ballon
  4. Recouvrez les napperons de colle à papier peint un à un avant de les placer sur le ballon. Ceux-ci doivent vraiment être imbibés et se chevaucher légèrement
  5. Laisser sécher au moins 24h
  6. Percer le ballon à l’aide d’une aiguille.

Afin de faire passer le fil et l’ampoule vous devrez réaliser une petite ouverture au sommet de votre lampe DIY.

Vous prendrez soin d’utiliser une ampoule qui ne chauffe pas afin de ne pas altérer la colle ou risquer un incendie. Vous utiliserez par exemple une LED ou une ampoule à économie d’énergie.

Etapes de création d'une lampe en napperons
Les étapes de la création d’une lampe en napperons

D’après l’idée très originale trouvée sur http://dosfamily.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

banner