cabane oiseau en papier décoré

Une cabane à oiseau en papier

Une cabane à oiseau en papier pour son intérieur

Lorsque l’on cherche à donner une touche personnelle à son intérieur rien de tel que l’accessoire « fait maison ». Ce sera également l’occasion de passer un moment en famille où chacun pourra exprimer sa créativité et se découvrir des talents. Au programme d’aujourd’hui : la réalisation d’une cabane à oiseau en papier à décorer et assembler soi-même.

Pour vous lancer dans la construction d’un nichoir à oiseau en papier, rien de plus simple ! Equipez-vous de feuilles de papier, d’une paire de ciseaux, d’un jeu de pochoirs ou de stickers, de chutes de papier peint ou tissus de récupération, de feutres ou de peintures, de colle forte et d’une grosse dose de créativité.

La première étape consiste à réaliser le gabarit du nichoir. Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’origami vous pouvez simplement télécharger et imprimer le modèle que fournit l’auteur de l’article original sur son blog ou ci-dessous.

gabarit-nichoir-oiseau
Le gabarit à imprimer pour réaliser sa cabane à oiseaux

Vous préférerez un papier de minimum 125gr/m² afin d’éviter qu’il ne gondole sous l’effet de l’eau contenu dans la peinture.

Il ne vous reste plus qu’à le découper et le décorer avant de coller les éléments. N’hésitez pas à varier les couleurs et motifs, le but étant d’obtenir un aspect tape à l’œil et joyeux.

Une astuce pour que vos pliages soient parfaits : Passez le dos d’une lame de cutter délicatement le long des lignes de pliage afin de rompre la fibre du papier et d’obtenir un pliage bien doit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

banner