Des étagères au design original

Le web regorge d’idées incroyables pour rendre le rangement de ses livres incroyablement tendance

5 étagères super originales pour ranger vos livres

Il n’y a pas à dire, une étagère est très pratique pour ranger ses livres et autres bibelots. C’est aussi un excellent accessoire de décoration si celle-ci est en adéquation avec le reste de l’ambiance de la pièce.

Pour ceux qui ont déjà fait le tour des magasins de meubles à la recherche d’une étagère originale sans trouver leur bonheur, le web regorge d’idées incroyables pour rendre le rangement de ses livres incroyablement tendance.

Des étagères qui changent de l’ordinaire

Pour cet article, je vous ai sélectionné 5 étagères incroyables. Peut-être y trouverez vous la perle rare qu’il manque à votre intérieur ou l’inspiration pour réaliser la vôtre.

Une étagère DIY avec de vielles ceintures

Voila une idée d’étagère tendance très facile à créer et peu coûteuse. Cette étagère ne demande que quelques planches en bois (de récupération ou neuves, c’est à vous de décider), de ceintures en cuir et d’un peu de visserie.

Etagere DIY avec ceintures
Cet étagère en récup sera du plus bel effet dans un salon de style industriel ou brocante

Pour la réaliser, rien de plus simple ! Équipez-vous de votre scie pour couper les planches à la taille désirée et marquez l’emplacement des ceintures à une dizaine de centimètres du bord.

Couplez les ceintures deux à deux afin d’avoir une longueur suffisante en prenant soin que les paires aient exactement la même longueur (sinon les étagères ne seront pas parfaitement horizontales).

Placez la première planche à l’intérieur des boucles et positionnez les boucles afin que celles-ci ne soient pas contre la tranche des planches. A l’aide de clous (idéalement des clous de tapissier), fixez les ceintures sous la planche ainsi que sur la tranche.

Répétez l’opération pour la seconde planche. Vous voilà propriétaire d’une étagère unique au design original. Veillez tout de même à ne pas trop la charger une fois fixée au mur.

Étagère contemporaine en forme d’escalier

Quelques palettes ou planches de bois de récupération, quelques traits de scie et hop, vous voila avec une étagère au design contemporain en forme d’escalier.

Vous pourrez la poncer, la vernir ou la peindre en fonction de vos envie.

Etagère murale en palette
Cette étagère en forme d’escalier peut être facilement créée à partir de quelques palettes

Des formes géométriques pour créer du relief

Les étagères SheLLf de la designer néerlandaise Ka-Lai Chan sont à la fois simples et élégantes. Composées de plusieurs blocs rectangulaires de différentes profondeurs et dimensions, cette étagère créée un relief intéressant grâce à sa forme mais aussi grâce au contraste entre les différentes teintes.

Etagère à formes géométrique
Une étagère avec des formes en 3D pour créer du relief dans la pièce.

Une bibliothèque en forme d’arbre

Cette bibliothèque invite la nature dans votre maison avec sa forme très originale : l’arbre !

Inventée par les designers du studio 21st Design Lab, cette étagère s’inspire des formes des arbres pour vous donner des surfaces où ranger vos livres.

Bibliothèque design arbre
La poésie de la nature s’invite chez vous avec cette bibliothèque en forme d’arbre

Chuck, l’étagère flexible

Chuck est un concept d’étagère très très original puisqu’elle est flexible !

C’est la designer allemande Natascha Harra-Frischkorn qui a imaginé le concept d’une bibliothèque modulable composée de plusieurs planches suffisamment fines pour pouvoir se courber sans casser.

Adaptez les étagères aux objets et livres que vous y entreposez.

Etagère flexible
Chuck est une bibliothèque modulable et flexible

Tu as repéré une autre bibliothèque ou étagère incroyable ?
Fais-en profiter les internautes, partage-la dans les commentaires.

Une réponse à “5 étagères super originales pour ranger vos livres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

banner