Suspension florale en pâte à modeler

Réaliser sa suspension florale en pâte à modeler auto-durcissante est un jeu d’enfants

Votre suspension florale en pâte à modeler auto-durcissante

Comme dans beaucoup de tutoriels de loisirs créatifs, c’est dans le rayon des enfants qu’il faudra aller chercher notre bonheur. Aujourd’hui c’est avec un matériau aussi basique que de la pâte à modeler autodurcissante que nous allons réaliser une suspension florale du plus bel effet.

Julia du blog Junifaden nous explique étape par étape comment transformer réaliser une déco florale très tendance à partir de quelques grammes de pâte à modeler auto-durcissante (que vous trouverez dans toutes les papeteries, boutiques de loisirs créatifs ou sur les sites marchands).

Très simple à réaliser, cette suspension ne requiert que quelques outils. Idéalement vous aurez sous la main un cutter, de la ficelle et une paille (vous verrez bientôt pourquoi). Il vous faudra également une plante à y mettre !

Le choix de la plante

Le choix de la blogueuse s’est porté sur une succulente du nom de Crassula. Vous la retrouverez aussi en jardinerie sous le nom d’arbre de Jade. Mais attention, la variété retenue est un peu particulière puisqu’il s’agit de la Crassula ‘Hottentot’. Cette plante à l’avantage de nécessité peu d’attention et de rester belle même si vous n’avez pas trop la main verte.

suspension-crassula-hottentot

 

Les étapes de la création de la suspension florale

La première consiste à donner forme à votre pâte à modeler. Vous partirez d’un simple demi-sphère dans laquelle vous taillerez des facettes à l’aide d’un cutter. Une fois la forme déterminée, munissez-vous de votre paille et percez un trou de part et d’autre de votre pot. Ces trous serviront à passer la ficelle pour suspendre votre création végétale.

decoupe-suspension-florale-diy

Laissez sécher votre pâte à modeler auto-durcissante à l’air libre (je vous laisse vous reporter à la boîte ou au manuel de votre pâte à modeler pour connaître le temps de séchage complet).

Il ne vous reste plus qu’à nouer la ficelle en l’ayant passé préalablement dans chaque trou. Décidez de la longueur qui vous convient le mieux. Si vous réalisez plusieurs suspensions en même temps, n’hésitez pas à varier les longueurs pour les disposer en quinconce. L’effet déco ne sera que meilleur !

suspension-florale-crassula
L’Arbre de Jade donne tout de suite un aspect déco et tendance à votre suspension florale

Disposées à différentes hauteurs, ces suspensions habillent très rapidement une pièce d’un effet tendance et #DIY.

suspension-florale-DIY

Une réponse à “Votre suspension florale en pâte à modeler auto-durcissante

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

banner