Des poupées Disney en 3D à réaliser soi-même

Nous y voilà. Les premiers jours de l’automne sont là et la pluie aussi (tout du moins pour la plupart d’entre nous). Il devient alors plus difficile de se promener ou de jouer dehors avec les enfants.

Ce n’est pas pour autant que l’on va allumer la télévision et les laisser passer le dimanche après-midi inertes devant l’écran. Au programme du jour, un peu de découpage, pas mal de collage et des enfants heureux de pouvoir s’amuser avec de nouveaux jouets.

Je suis prêt à parier que vos enfants reprennent en boucle les paroles (parfois de façon très approximative) de la Reine des Neiges alors aidez-les à donner vie à leurs personnages préférés. C’est le défi que se propose de relever le tutoriel d’aujourd’hui en vous donnant les secrets pour réaliser ses propres poupées des princesses Disney en papier.

Donnez vie aux princesses Disney

Pour cela rien de plus simple. Il vous faudra uniquement une imprimante, du papier et une paire de ciseaux (ou un cutter mais sous l’œil très attentif des parents).

La première étape consiste à ce rendre sur le site de Disney et de télécharger le modèle désiré. Aurore, Elsa, la sorcière de Maléfique, Cendrillon et même Bambi et la Princesse Leia sont !

Par exemple, pour Elsa de la Reine des Neiges il suffit d’imprimer le fichier suivant : Figurine papier Elsa Reine des Neiges

Si vous ne voulez pas passer pour un ringard aux yeux de vos enfants, vous avez intérêt à reconnaitre Elsa !
Si vous ne voulez pas passer pour un ringard aux yeux de vos enfants, vous avez intérêt à reconnaitre Elsa !

Ensuite, rien de bien sorcier. On découpe chacun des éléments en suivant le contour en prenant garde de ne pas découper sur les pointillés, ils marquent les emplacements des plis. Pour des plis bien propres, on s’aidera d’une règle ou on pressera le dos d’une lame de cutter le long des pointillés. Ne reste plus alors qu’à coller les languettes sur les emplacements prévus grâce aux lettres.

D’après cette épingle Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

banner