Bougies personnalisées avec des fleurs séchées

Des bougies personnalisées et décorées avec des fleurs c’est tout de même plus sympa sur une table.

Personnalisez vos bougies avec des fleurs

Parfumées, colorées ou aux motifs de fêtes, les bougies du commerce laissent au final assez peu de choix en matière de décoration d’intérieur. Mais lorsqu’on reçoit des invités, il peut être intéressant d’ajouter une touche supplémentaire avec des bougies personnalisées.

Vous pouvez par exemple y des fleurs séchées. C’est exactement ce que détaille le tutoriel ci-dessous.

 

Le matériel nécessaire à la personnalisation de bougies

Pour personnaliser ses bougies et y ajouter une touche florale vous avez besoin d’une cuillère, de fleurs séchées et de… bougies.

Si vous souhaitez créer la bougie à la taille et à la forme de votre choix vous pouvez très bien faire fondre celles du commerce dans une grande casserole avant de faire couler la cire dans le récipient que vous aurez choisi. Vous n’oublierez bien évidemment pas d’y ajouter une mèche au centre que vous laisserez dépasser d’un bon centimètre.

Concernant les fleurs, l’idéal est de les avoir fait sécher correctement. Pour cela, il existe différentes méthodes :

  • La première consiste à les laisser sécher à l’air libre, la tête en bas. Une fois sèches, enlevez les feuilles des tiges et gardez uniquement la fleur.
  • Une autre méthode consiste à aplatir les fleurs entres les pages d’un gros livre (les annuaires sont parfaits pour cette utilisation). Si le livre choisi a de la valeur, veillez à protéger ses pages en glissant les fleurs entre des feuilles de journal ou de papier de soie. Il suffit de placer les fleurs à sécher entre les pages de l’annuaire, de l’encyclopédie ou tout autre gros volume au papier non glacé, de le refermer, d’ajouter du poids par dessus et d’attendre quelques semaines.

La cuillère servira à appliquer les fleurs séchées sur la bougie à personnaliser.

Pour cela, coucher votre bougie sur une surface plane et déposez-y la première fleur. Faites chauffer la cuillère au-dessus d’une flamme puis passez le dos de la cuillère par dessus la fleur. La cire devrait fondre sous l’effet de la chaleur et permettre à la fleur séchées de « coller » à la bougie.

Fixer les fleurs à la bougie à l'aide du dos de la cuillère chauffée.
Fixer les fleurs à la bougie à l’aide du dos de la cuillère chauffée.

Photo et idée tirées de ttcrafts.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

banner