Une cabane pour enfants en carton

Fabriquer une cabane en carton. Vos enfants vont adorer !

Si vous avez eu la chance de grandir à la campagne il ne fait aucun doute qu’une de vos activités préférées était de construire des cabanes. Quelques bouts de bois, une couverture ou un vieux drap et voila votre cabanon construit.

A la fois salle de jeu en extérieur et lieu où de nombreuses histoires s’inventaient, les cabanes d’enfant sont un excellent moyen de favoriser l’imagination tout en gardant sa maison bien rangée.

Mais dans nos appartements et maisons, construire sa cabanes n’est pas forcément aussi évident. Alors comment faire pour que vos enfants profitent de ce petit coin de paradis sans devoir déboiser la forêt la plus proche ?

Une salle de jeu en carton

Si l’idée n’est pas forcément nouvelle, le tutoriel que je présente maintenant nous vient de l’américaine et youtubeuse Florina Fitness. Plus connue pour ses vidéos de coaching sportif, la jeune maman partage tout de même avec nous sa dernière réalisation : une cabane en carton pour sa fille.

La vidéo est en anglais mais les images parlent d’elles-mêmes.

De quel matériel ai-je besoin pour fabriquer ma cabane ?

Un des grands avantages de cette cabane en carton c’est qu’elle ne nécessite que très peu de matériel et accessoires. Bien entendu, vous pouvez la customiser à volonté et faire en fonction de ce vous avez sous la main. Quoiqu’il en soit, vous vous doutez bien que l’item indispensable pour réaliser cette salle de jeu miniature est une grande boîte en carton.

Il faut tout d’abord couper le fond afin de le poser au sol. Ensuite, couper en triangle les rabats des côtés du dessus afin de former le toit. Utilisez les chutes du fond pour fermer le toit.

Toit de la salle de jeu en carton

Vous fixerez le tout avec du ruban adhésif. Il le reste qu’à évider une porte et des fenêtres sur les différentes faces du carton pour que la structure de la maisonnette soit achevée.

Pour décorer l’extérieur de la cabane vous pourrez utiliser du papier cadeau, des chutes de papier-peint, des guirlandes ou tout ce qui vous passe par la tête. Vous verrez, le résultat peut être bluffant !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

banner