loisir-creatif-birque-jus-orange

2 idées originales pour recycler vos briques de jus d’orange

On en a tous dans nos frigos et, une fois vides, malheureusement ces briques de jus d’orange finissent irrémédiablement à la poubelle.

Et pourtant avec un peu d’imagination et quelques bricoles de loisirs créatifs, on peut tout à fait les recycler pour en faire des choses incroyables. Voici 3 exemples de comment donner une seconde vie à vos brique de jus d’orange vides. (suite…)

Lire la suite

Une cabane pour enfants en carton

Fabriquer une cabane en carton. Vos enfants vont adorer !

Si vous avez eu la chance de grandir à la campagne il ne fait aucun doute qu’une de vos activités préférées était de construire des cabanes. Quelques bouts de bois, une couverture ou un vieux drap et voila votre cabanon construit.

A la fois salle de jeu en extérieur et lieu où de nombreuses histoires s’inventaient, les cabanes d’enfant sont un excellent moyen de favoriser l’imagination tout en gardant sa maison bien rangée.

Mais dans nos appartements et maisons, construire sa cabanes n’est pas forcément aussi évident. Alors comment faire pour que vos enfants profitent de ce petit coin de paradis sans devoir déboiser la forêt la plus proche ? (suite…)

Lire la suite

deco-halloween-diy

3 idées géniales pour une déco d’Halloween en seulement quelques minutes

Pour une fête d’Halloween réussie il ne fait aucun doute qu’un belle déco aide à se mette dans l’ambiance. Mais pour créer une atmosphère effrayante sans se ruiner, mieux vaut oublier les rayons des magasins et se tourner vers le Do It Yourself.

L’occasion parfaite pour passer un moment privilégié avec ses enfants tout en créant une décoration d’Halloween originale avec de la récup.

Monstres, chats noirs et chauves-souris seront de la partie ! (suite…)

Lire la suite

Chauve souris en rouleau de papier WC

Une chauve-souris fabriquée avec un rouleau de papier toilette pour sa déco d’Halloween

Cette année encore vous avez complétement zappé la fête d’Halloween ? Mais vos enfants, eux, se souviennent généralement très bien des fêtes où il est question de faire le plein de bonbons qui plus est quand on peut se déguiser !

Une fois rappelé à l’ordre par ces chers petits monstres vous voilà à la recherche d’une déco d’Halloween pas chère et vite faite. Et si au lieu de vous jeter dans les magasins vous détourniez des objets du quotidien pour fabriquer votre déco personnalisée ? (suite…)

Lire la suite

banner