ramasseur-de-pommes

Epargnez votre dos, ramassez les pommes sans vous baisser grâce à cet outil incroyable

Déguster un fruit fraîchement cueilli est toujours un véritable plaisir. Par contre en ramasser des dizaines de kilos l’est beaucoup moins. Avez-vous déjà passé une journée (ou même juste quelques heures) à ramasser les pommes de votre verger ? Votre dos s’en souvient sûrement !

Cette fois-ci, hors de question de vous casser en deux pour vous adonner à la cueillette des pommes grâce à un outil très simple et pourtant très pratique : le rouleau ramasse-pommes. (suite…)

Lire la suite

Récupération eau de pluie originale

Récupérez l’eau de pluie de façon originale

Un peu las de ses récupérateurs d’eau de pluie du commerce assez peu esthétiques ?

Alors pourquoi ne pas faire d’une pierre deux coups en récupérant à la fois l’eau de pluie tout en ajoutant une touche de déco à votre jardin ou patio ?

La récupération de l’eau pluie est une pratique qui permet à la fois de conserver une ressource naturelle qui se raréfie tout en réalisant des économies sur sa facture d’eau.

Alors si vous désirez faire jouer votre fibre écolo (et économe) tout en ajoutant une touche déco à votre terrasse, ce système très ingénieux et original est fait pour vous ! (suite…)

Lire la suite

Fabriquer une tour à patates

Comment fabriquer sa tour à pommes de terre ?

Une fois de plus on pense aux jardiniers amateurs (ou confirmés d’ailleurs) qui manquent d’espace au jardin pour créer le potager de leur rêve.

A la manière des jardinières verticales, c’est encore une fois sur le plan vertical que l’on va miser pour réussir à faire pousser ses légumes en occupant un minimum de place.

Au programme aujourd’hui, la tour à pommes de terre !

(suite…)

Lire la suite

Mangeoire oiseaux avec reservoir de graines

3 idées de mangeoires à oiseaux à fabriquer soi-même

Moineau, merle, mésange bleue ou charbonnière et toutes les autres espèces d’oiseaux de jardin offrent, en plus d’un ballet magnifique, un excellent allié au jardin pour limiter la population de moustiques et autres indésirables.

Si les oiseaux ne craignent pas les conditions climatiques, l’hiver reste une période difficile pour eux. L’accès à la nourriture est plus difficile et le nombre de proies restreint. C’est pour cette raison qu’il est important de nourrir les oiseaux en hiver, la période où ils sont le plus vulnérables.

Les mangeoires à oiseaux faites maison sont un bon moyen, à la fois esthétique et ludique, de nourrir les oiseaux. (suite…)

Lire la suite

Jardinière verticlae DIY

Une jardinière verticale DIY avec du bois de récupération

Vous aimez jardiner et avoir toujours quelques plantes aromatiques sous la main ? Hélas, vous n’avez pas de jardin ou celui-ci est minuscule ? Pas de panique. Vous pouvez toujours fabriquer votre propre jardinière verticale à partir de bois de palette ou de récupération.

Celle dont la fabrication est détaillée ci-dessous est très raffinée. Elle est peut encombrante et s’adaptera parfaitement aux espaces exigus tels qu’un coin de terrasse ou de balcon.

Vous n’aurez plus d’excuses pour ne pas faire pousser vos plantes aromatiques. (suite…)

Lire la suite

banner