Tente compostable en carton

Kar Tent a décidé de révolutionner le camping de festival avec ses tentes en carton

KarTent, la tente de festival en carton compostable

Les nuits des festivaliers ne seront peut-être pas plus calmes ou plus longues mais KarTent va tout de même bouleverser la vie des festivals.

Avec son concept tout droit venu des Pays-Bas, KarTent propose aux festivaliers de dormir dans des tentes en carton 100% recyclable et résistantes à la pluie.

Drôle d’idée me direz-vous. Pourquoi une tente en carton ?

Si vous avez déjà mis les pieds plusieurs jours de suite sur un festival vous savez sûrement que le camping ressemble le plus souvent à un vrai champ de bataille. Des toiles de tente dans tous les sens avec les fils de tension qui barrent la route de tous les côtés.

tente-festival-compostable

Si traverser le camping de nuit est déjà un vrai parcours du combattant, l’épreuve qui attend les équipes de nettoyage du camping est bien plus éprouvante.

Trop fatigués ou saouls, il n’est pas rare que des festivaliers abandonnent leur tente sur place. Incroyable me direz-vous. Et pourtant KarTent affirme que rien qu’au Pays-Bas, environ 25000 tentes sont abandonnées chaque année. Un véritable fléau pour l’environnement !

Une tente en carton recyclable

Pour épargner ces déchets à la planète, KarTent propose aux organisateurs de festivals de fournir aux festivaliers des tentes légères, peu encombrantes, rapides à installer et surtout recyclables à 100%.

Tente compostable en carton
Kar Tent a décidé de révolutionner le camping de festival avec ses tentes en carton

Prévues pour résister jusqu’à 4 jours de pluie, la tente temporaire Kartent est assez grande pour accueillir 2 personnes ainsi que leurs affaires. Son secret ? Le carton. Le carton haute qualité utilisé pour concevoir cette tente révolutionnaire permet un recyclage facile.

Dès la fin des festivités, la tente peut revenir directement à l’industrie du recyclage pour être réutilisée comme papier toilette, livre d’école, boîte à chaussures, etc.

kartent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

banner