Urna Bios

L’urne biodégradable vous transformera en arbre

Devenez un arbre à votre mort

Vous êtes un fervent défenseur de la nature et lutter contre la déforestation est votre combat ?

Que diriez-vous de continuer la lutte après votre mort ?

Si cette idée vous emballe vous êtes alors dans la cible de l’urne funéraire un peu spéciale commercialisée sous le nom d’Urna Bios.

Pin blanc, gingko, érable, chêne… Quel arbre souhaitez-vous devenir ?

L’Urna Bios propose à ceux qui ont fait le choix de l’incinération à leur mort de placer leurs cendres dans une urne composée exclusivement de matériaux biodégradables. Celle-ci présente également une autre spécificité : elle contient une graine. Vous pouvez d’ailleurs choisir l’espèce de l’arbre parmi le pin, le gingko, l’érable, le chêne, le frêne ou encore le hêtre.

Principe de l’urne qui fera de vous un arbre

A votre mort, cette urne bio-dégradable accueillera vos cendres avant d’être mise en terre par vos proches. La graine germera alors, faisant de vous l’arbre que vous avez choisi de votre vivant.

Urne arbre
La graine entourée de tourbe compactée

Vous n’êtes pas prêt à franchir le pas pour vous ou vos proches ? Vous trouvez peut-être cette idée trop irrespectueuse des défunts ? Sachez que ce dispositif est également disponible pour nos amis les bêtes dans sa version « animal de compagnie ».

Une réponse à “Devenez un arbre à votre mort

  1. Fervente admiratrice et protectrice de la nature, ce procédé me conviendrait parfaitement pour moi et mes animaux. Je souhaiterais donc recevoir toute information utile sur le sujet. D’avance merci et bravo pour cette très belle et apaisante solution…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

banner